Comment se déroule une séance ?
L'anamnèse
En préambule de toute séance, nous commençons par l'anamnèse. Elle est constituée d'une série de questions spécifiquement étudiée pour dépasser les barrières du mental.
C'est un temps qui est nécessaire pour que la séance soit la plus efficace possible.
L'anamnèse permet de préciser votre objectif, vos motivations, vos qualités ainsi que tout ce qui vous empêche d'atteindre vos objectifs. Cet échange se fait en toute bienveillance, confidentialité et dans le respect de vos valeurs.
L'induction hypnotique
C'est à ce moment là que je vous accompagne dans un état de relaxation qui vous amène peu à peu dans un état hypnotique. Il y a plusieurs "niveaux" d'hypnose : de la simple rêverie (transe légère) à la transe profonde. Ces niveaux n'influent pas sur l'efficacité de la séance.
On pourrait presque comparer le fait de rentrer en état d'hypnose à un sport. Plus vous pratiquez et plus vous entrez facilement dans un état hypnotique. Un peu comme si, finalement, votre inconscient connaissait le chemin qui mène à lui et qu'il vous y emmènait de plus en plus facilement.
Le coeur de la séance
La séance d'hypnose suit directement l'anamnèse et l'induction hypnotique. Le praticien en hypnose utilise différentes techniques pour dialoguer directement avec l'inconscient de manière à laisser remonter au conscient les ressources nécessaires aux futurs changements. Ces techniques sont issues de l'hypnose Ericksonienne, de l'hypnose classique, de la nouvelle hypnose et de la PNL.
Vous n'avez rien à faire, simplement laisser faire votre imagination en vous laissant guider.
Rien de plus facile n'est-ce pas ?
La sortie de transe
Pour terminer, le consultant va sortir de la transe, tranquillement et à son rythme, toujours accompagné par le praticien en hypnose.
Consulter les tarifs
Une discussion sur la séance peut ensuite avoir lieu ou le client peut aussi poser des questions si il le souhaite.
Le nombre de séances nécessaires varient en fonction de la problématique. Parfois 1 seule séance suffit, parfois il en faut 5 ou 6. Cependant l'hypnose fait partie de ce que l'on appelle des thérapies brèves.